|
| PJ |
 |
|
Les Ruines de l'Or Céleste La cité naine de Karak Ezhar, située dans les Montagnes du Bord du Monde, retentissait des bruits de coups de pioche, remontant par les boyaux créés à même la roche par les nains. Cette cité minière, relativement récente, produisait en quantité respectable de nombreux minerai, métaux et alliages.
Les productions de la cité étaient principalement destinées au peuple nain, néanmoins une partie d'entre elles était envoyée à Grenzstadt, une ville impériale d'Averland proche du Col du Feu Noir. Cette ville, composée de nombreux artisans et de guildes marchandes, avait tout à gagner de ce pacte commerciale. Karak Ezhar, petite colonie, était donc en pleine expansion....----------------------------------------------- Dans les montagnes, dans une des plus profondes galerie de forage de Karak Ezhar.... Par Grungni, y fait d'plus en plus chaud dans c'te boyau, grogna Thrungan en s'essuyant le front. Ouai, t'as bien raison, mais le filon de Gromril est bien riche dans l'coin, lui répondit Lokmir Les deux mineurs travaillaient d'arrache-pieds depuis bientôt 20h dans ce mince tunnel, éclairé par deux petites lampes fixées sur les casques des nains. Les charriots de minerai qui leur étaient alloués étaient pleins à craquer de Gromril, leurs paies seraient bonnes. Thrungan, exténué, donna un coup de pioche plus puissant que les autres et son outil resta coincé. Son coéquipier vint l'aider et ils la dégagèrent de la roche. Thrungan remercia Lokmir et ce dernier partît préparer les charriots pour le retour à la surface.
Un craquement se fit entendre et une partie de la galerie s'effondra sur elle-même, suivie par le sol, révélant une grande cavité naturelle. Les deux nains hurlèrent, Thrungan tombant dans le vide tandis que Lokmir regardait la scène, impuissant. Les craquelures commencèrent à apparaître dans l'autre moitié de la galerie et Lokmir commença à courir, fuyant pour sauver sa vie. Il jeta un regard en arrière et vit que la caverne brillait de nombreuses veines d'un éclat cuivré-doré....Tiens bon mon ami, je reviendrai avec des renforts ! Cria-t-il en disparaissant dans les tunnels, le reste de la galerie s'écroulant elle aussi, emportant les charriots avec elle...Thrungan était écrasé par des tonnes de pierres, il allait mourir. Il regarda rapidement autour de lui, cherchant son ami. Ce qu'il vit le remplit de stupéfaction. La caverne était pleine de filons d'un minerai étrange, aux reflets tantôt dorés, tantôt cuivrés. Au milieu de la caverne se dressait un étrange autel, couvert d'étranges glyphes ...Que ... Qu'est-ce ... murmura-t-il avant de mourir écrasé par l'un des charriot remplis de minerai ...----------------------------------------------- Deux heures plus tard, à la surface.... J'vous dit que la galerie s'est effondrée sur nous, et la récolte de minerai est perdue ! Vociférait LokmirLokmir se trouvait dans le bureau d'un des contremaîtres de la cité, chargé des mineurs.Je vois, répondit le contremaître, et votre coéquipier est resté là bas.C'est ça, dit Lokmir, et il faut envoyer une équipe pour aller le rechercher, et vite !Une équipe ... réfléchit le contremaître, cela va prendre du temps mon gars ....J'ai vu aussi d'étranges veines de minerai dans la caverne, murmura Lokmir, je n'ai pas réussi à l'identifier, il ne ressemblait à rien de connu, ses éclats ... Un minerai inconnu ? s'exclama le contremaître. Nous allons essayer d'envoyer une équipe, mais comme je l'ai dit, cela va prendre du temps ...Faîtes vite, répondit simplement Lokmir, ne voulant pas croire que Thrungan était mort ...----------------------------------------------- Au même moment, à proximité de la galerie effondrée ... Un gobelin solitaire, attiré par le bruit de l'effondrement, observait la caverne « à ciel ouvert » désormais, et plus précisément les veines de minerai. Sur son petit bouclier était représenté grossièrement un soleil au sourire narquois et édenté...Y'a un truk qui brille là d'dans, couina-t-il en Ha^zakh’, la langue des gobelinsIl griffonna un plan rudimentaire et imprécis sur un reste de peau de squig à moitié usé qui pendant à sa taille, et partit en courant, retournant vers son clan, le clan du Soleil Edenté...Carte générale de la zone de campagne Carte topographique de Karak Ezhar
_________________ Je suis le Changement, affamant Ces terres, L'Abomination Corrompant vos esprits, le Tourment De vos Ames, L'Astre de corruption
Maisje suis surtout universel, Infini, tout puissant, éternel
MJ
|
|